ENERGIKA : Le développement personnel

ACCUEIL >> Amélioration personnelle >> Les treize vertus - guide de benjamin franklin à l'auto-amélioration ...

RUBRIQUES


Amélioration personnelle

Musculation

Fitness

Addictions

Esprit, mémoire

Motivation

Bonheur

Méditation

Réussite

Gestion du temps

Leadership

Gestion des émotions

Les treize vertus - guide de benjamin franklin à l'auto-amélioration

Il ya maintenant tellement de nombreux auto-assistance des livres et articles que vous avez probablement besoin d'aide avec votre auto-assistance. Chaque mois, plus de livres et encore des mots sont imprimés, tous promettant les 'clés de la réussite »ou« une vie meilleure »en quelque sorte ou d'une autre. Le volume et le choix de ce matériau est déconcertant à l'extrême.

Pourtant, il n'a pas à être comme ça. Les gens aspirent à la brièveté, la simplicité et la clarté. Nous vivons dans un «instantané-âge» où les bonnes idées et puissant doit être simple et facile à retenir et doit être exprimé sur une seule feuille de papier. L'entraide est une zone où le moins est vraiment plus!

Ironie du sort, il est à la recherche dans le passé, que l'on trouve une brève, d'un plan simple et claire pour l'auto-assistance. Rédaction en 1784, dans la deuxième partie de son autobiographie, Benjamin Franklin nous dit que tout dans la vingtaine, il est conçut le projet hardi et difficile d'arriver à la perfection morale. " Il a conçu une liste de treize vertus qu'il considérait comme important et pour plus de clarté et de simplicité chaque vertu a un nom unique et un précepte à court d'exprimer son sens.

Les vertus, avec leurs préceptes sont les suivants:

  1. Temperance, ne mangent pas à l'ennui; ne buvez pas à l'élévation.
  2. Silence, Ne parlez pas, mais ce qui peut bénéficier à d'autres ou vous-même; éviter les conversations insignifiantes.
  3. Ordre, Que tous vos choses ont leur place; laisser chaque partie de votre entreprise a son temps.
  4. Résolution, Resolve pour effectuer ce que vous devez; exécuter sans faillir tout ce que vous avez résolu.
  5. La frugalité, ne font aucune dépense, mais de faire du bien à d'autres ou vous-même, c'est à dire, rien de déchets.
  6. Industrie, ne perdez pas de temps; être toujours employé dans quelque chose d'utile; coupé toutes les actions inutiles.
  7. Sincérité, ne pas utiliser la tromperie blessante; pense innocemment et à juste titre, et, si vous parlez, parlez en conséquence.
  8. Justice, aucun Mauvaise en faisant des blessures ou d'omettre les avantages qui sont de votre devoir.
  9. Modération, éviter les extrêmes; s'empêcher de blessures sentant tellement que vous pensez qu'ils méritent.
  10. Propreté, ne tolérer aucune malpropreté dans le corps, les vêtements, ou d'habitation.
  11. Tranquillité, Ne soyez pas troublé par des bagatelles, ou à des accidents ordinaires ou inévitables.
  12. La chasteté, mais utilisent rarement la vénerie pour la santé ou à leurs enfants, de ne jamais l'ennui, la faiblesse, ou la blessure de votre propre chef ou une autre de la paix ou à la réputation.
  13. L'humilité, Imite Jésus et Socrate.

Il s'agit d'une liste courte mais avec l'intention grande, et Franklin nous dit qu'il n'a pas essayé de tenter toutes les vertus à la fois.

Il a choisi de fixer sur un seul à un moment quelconque et de passer ensuite à travers la liste. En conséquence, il a organisé la liste dans ce qu'il considérait être à l'ordre d'importance pour lui, croyant que le succès dans la tempérance, silence et l'ordre, contribueraient à la réussite dans la résolution, la frugalité et de l'Industrie, et ainsi de suite. A tout moment son intention était d'améliorer ses habitudes.

Il a également estimé que la réflexion quotidienne sur son succès a été important. À cette fin, il a gardé un cahier pour enregistrer ses fautes. Chaque page a été jugé avec sept colonnes et de lignes treize. Une colonne pour chaque jour de la semaine, et une ligne pour chaque vertu. Il a enregistré ses fautes par jour avec une tache noire dans la case appropriée.

Franklin aurait admis qu'il n'a jamais atteint la perfection dans aucun de ces vertus, mais il savait aussi que cherche à atteindre la perfection morale renforcée sa vie à bien des égards.

Franklins de 187 mots sont aussi pertinents aujourd'hui qu'ils l'étaient quand il les concevoir.

En langage moderne, Franklin

  • fixer un objectif clair; la perfection morale,
  • mis au point un ensemble simple d'objectifs; treize vertus,
  • a agi sur ses objectifs,
  • mesuré son succès contre ces objectifs,
  • réfléchi sur son succès,
  • retourné pour démarrer le processus à nouveau.

Pourquoi ne pas utiliser le modèle de Franklin pour vous-même. Imprimez les treize vertus, offrez-vous un petit carnet et commencez à vous aider aujourd'hui.


Source : http://www.energika.org/benjamin-amelioration-a03181211.htm

Les 3 choses que les gens pensent de grands tout le tempsCréez votre réalité - la plantation d'un jardin de possibilitésTout le monde a un rêveVidéos subliminaux - ne pas être pris en charge par le battage publicitaireComment toujours discerner la vérité - des leçons basées sur la sagesse inconscienteDécouvrir ce que d'être curieux fait pour vousCe qui vous bloque dans votre vie meilleure?Ce qui est vu est ce que vous ditesChangement - ami ou ennemi?  c'est à vousLa terre mère et le père de sun - re-dynamiser vousComment faire face à une crainte d'être observéBut de la vie - avez-vous trouvé le vôtre?Comment affecter des messages subliminaux cachés dans votre subconscientFemmes en tant qu'agents de changementEn utilisant la loi d'attraction pour de l'argent dans votre vie
Copyright © 2011-2014 energika.org - Tous droits réservés