ENERGIKA : Le développement personnel

ACCUEIL >> Méditation >> Le yoga et l'art de la gestion du stress ...

RUBRIQUES


Amélioration personnelle

Musculation

Fitness

Addictions

Esprit, mémoire

Motivation

Bonheur

Méditation

Réussite

Gestion du temps

Leadership

Gestion des émotions

Le yoga et l'art de la gestion du stress

Le stress est le sous-produit de l'environnement de travail actuelle de la concurrence et le style de vie malsain.
Un peu de stress peut être productive, et contribue à un meilleur rendement, cependant, trop de stress pendant une période prolongée peut être malsain pour le corps et l'esprit.

Chacun réagit différemment au stress selon les compétences qu'ils ont à gérer la situation et comment ils perçoivent cette situation particulièrement stressant.

Trop de stress conduit souvent à des problèmes physiques, mentaux et émotionnels.

Le stress est le tueur silencieux et affecte presque toutes les sphères de la vie tels que le niveau d'énergie de la santé,, travailler liée à la performance et pourtant si peu est fait dans cette direction pour y faire face.

En fait, le stress lorsque persiste pendant une période de temps devenu le facteur le plus dangereux derrière la plupart des maladies psychosomatiques telles que le diabète, l'hypertension, la migraine, troubles digestifs, l'ulcère et même le cancer, etc

Le stress est la deuxième cause de jours d'absence pour maladie des employés au Royaume-Uni. Selon la UK Health and Safety Executive, "Le coût du stress pour l'économie britannique est environ 6,7 millions de journées de travail perdues par an, ce qui coûte la société autour de £ 4,000,000,000".

Le stress coûte un montant de £ estimée 13B (20B $) par an en Europe, selon une étude réalisée par la Commission européenne. Le coût des maladies liées au stress ne cesse d'augmenter partout dans le monde.

La médecine moderne ne peut pas offrir un traitement efficace au stress parce que le vrai problème ne réside pas à l'intérieur du corps physique. Il provient de l'esprit, puis perturbe notre niveau d'énergie et semble enfin sur notre niveau physique sous la forme d'une maladie.

Yoga fournit approche holistique et efficace pour gérer le stress. Le principal avantage du yoga est qu'il combine les pratiques de plusieurs techniques de gestion du stress comme la respiration, la méditation, la visualisation en plus de tenir des poses de yoga.

L'approche du yoga pour gérer le stress est un phénomène multidimensionnel. Il permet non seulement au niveau physique, mais libère également le stress au niveau de l'esprit et améliore le niveau d'énergie d'un praticien. Le yoga est une approche complète vers la gestion du stress.

Le yoga doux aide à vous libérer du stress au niveau physique que la raideur des articulations peut être améliorée. Les exercices de respiration comme Kapalabhati et respiration alternée apporter un certain équilibre au niveau énergétique. La pratique régulière de la méditation aide à éliminer le stress au niveau de l'esprit.

Les gens ne réalisent pas que les choses ne se produisent pas leur propre, nous devons leur faire passer. Si nous voulons rester en bonne santé, nous devons nous assurer que nous restons sans stress par l'exercice régulièrement, comme la natation, la danse ou l'adoption d'une approche holistique à travers le yoga.

Si nous ne prenons pas soin de notre propre santé qui le fera?

Publié dans l'intérêt public par le célèbre formateur Subodh Gupta.

Subodh Gupta est l'auteur de nombreux livres sur la perte de poids de yoga, et la gestion du stress. Il a été interviewé par plusieurs chaînes de télévision et ses points de vue et des articles paraissent régulièrement dans les magazines et les journaux en Inde et au Royaume-Uni.


Source : http://www.energika.org/gestion-stress-a02678653.htm

Apprendre à hypnotiser - l'hypnose fait réelYoga à domicileLorsque vous êtes prêt à vous détendre, regarder dans la méditation des battements binaurauxChanger votre comportement alimentaire avec l'hypnoseLa méditation de visualisationSaviez-vous il ya des positions de yoga pour débutants?Puis-je pratiquer le yoga à la maison?Facilement hypnotiser les gens avec ce tutoriel nlp l'hypnose déguisée - partie 6, l'ambiguïtéL'hypnose conversationnelle peut vous embauchéL'hypnose peut pour le travail la croissance des cheveux?Savoir où acheter l'hypnose conversationnelle8 avantages pour la santé resvératrol révélées par des expertsContrôle de l'esprit ne l'hypnose fonctionne vraiment?  ou c'est juste un truc?Désencombrer votre vie par le verdissement et redécorer votre espace de travailÉté en santé - continuer à avancer!
Copyright © 2011-2014 energika.org - Tous droits réservés