ENERGIKA : Le développement personnel

ACCUEIL >> Méditation >> Les merveilles et les avantages de la méditation régulière ...

RUBRIQUES


Amélioration personnelle

Musculation

Fitness

Addictions

Esprit, mémoire

Motivation

Bonheur

Méditation

Réussite

Gestion du temps

Leadership

Gestion des émotions

Les merveilles et les avantages de la méditation régulière

La méditation est un des outils d'assistance à l'auto »plus puissant disponible aujourd'hui et est accessible à tous. Tout méditation demande du temps et un esprit ouvert et en retour vous pourrez bénéficier de tant de façons différentes. Il est incroyablement simple et peut-être que c'est là que beaucoup de doute vient de - est-ce tout ce qu'il est vraiment? La méditation est simplement en tournant à l'intérieur de notre conscience et d'être présent dans le moment. Nous avons besoin de pratiquer régulièrement afin de se sentir tous les avantages réels et il peut être utilisé pour des choses aussi diverses de relaxation à l'ouverture de nos cœurs et à la recherche de la vérité à l'intérieur.

Les gens viennent à la méditation pour un certain nombre de raisons - ils se sentent abandonnés par la vie, ils veulent la paix d'esprit, ils se sentent dépassés par la vie, etc stress, l'anxiété, la dépression, l'isolement, l'aliénation sont toutes les raisons les gens se tournent à la méditation et heureusement, avec pratique régulière, la méditation peut réellement aider.

La clé de la méditation est de diriger l'intérieur de sensibilisation et cela peut être fait de quatre manières différentes grâce à la concentration, la sensibilisation réceptif, la contemplation et à la culture.

Nous pouvons augmenter notre conscience à travers la concentration habituellement sur un objet, un mantra ou le symbole et cela nous aide à perdre notre sens de l'auto où notre accent est mis sur l'objet tout à fait. Nous pourrions pratiquer la sensibilisation réceptif qui nous oblige à élargir notre conscience et de regarder au-delà du monde des apparences et la question ce que la vie est tout au sujet. Contemplation nous aide à utiliser ce que nous avons appris de la concentration et la sensibilisation du réceptif en explorant comment notre esprit fonctionne et comment nous sommes devenus la personne que nous sommes et comment nous pouvons changer. Enfin, nous pouvons cultiver un cœur ouvert et aimant apprendre la compassion, la gratitude et l'appréciation, ce qui peut nous aider à devenir la personne que nous voulons être. Un heureux, plus joyeux et être compatissant.

Quand nous arrivons à la méditation que nous devrions faire en tant qu'individu que possible pour nous assurer que nous se sentent motivés à pratiquer régulièrement. Nous ne devrions pas se sentir sous pression pour s'asseoir d'une certaine façon parce que nous avons été informés de cette est de savoir comment il est censé être fait, mais assis dans une manière qui soit confortable pour vous. J'ai même méditer au lit la nuit - en position couchée.

En outre, si vous trouvez une pratique qui fonctionne pour vous, alors tenez-vous y. J'aime utiliser la respiration consciente car elle m'aide à me détendre et de se concentrer ma conscience et apaise rapidement mon esprit. Je médite dans la soirée après que les enfants sont allés au lit - qui est maintenant devenu une habitude et je le fais toujours dans l'intimité de ma chambre aussi, où je me sens plus détendu et 'away' du bruit du reste de la maison . Entrer dans une routine est crucial pour la fabrication de la pratique régulière une chose dans votre vie et de profiter des bienfaits de la méditation.

Également intégrer la pleine conscience dans votre vie quotidienne et de l'utiliser lorsque vous effectuez les tâches «ennuyeux» de la journée - c'est surprenant de voir combien la moins fastidieuse corvée devient et comment plus heureux que vous devenez le faire! Mindfulness est tout simplement la vie dans le «ici et maintenant» et l'expérience de ce qui se passe actuellement - à partir des sensations dans votre corps, à ce que vous voyez, entendre, sentir et ressentir. Lorsque vous lavez la vaisselle - être là dans l'instant - comment l'eau se sentir sur vos mains, comment allez-vous debout, ce sons entendez-vous? Combien de fois avez-vous mangé le déjeuner et le fait pas "goûté" ce que vous avez mangé?

La pleine conscience est une autre forme de méditation et il implique de vivre dans l'ici et maintenant - qui amène la conscience dans le moment pour que nous puissions jouir de notre vie quotidienne ordinaire. Trop d'entre nous vivons nos vies, soit dans le passé ou dans l'avenir. Vivre dans le passé signifie que nous manquez tellement dans nos vies en ce moment dans le temps. Nous manquez pas nos enfants, notre bonheur, en prenant plaisir dans les choses simples de la vie comme la nature et l'évolution des saisons. En vivant dans le passé et de revivre vieilles blessures ou la détention à la colère et la frustration que nous sentons constamment ces émotions dans l'ici et maintenant et ne manquez pas tant d'expériences positives et merveilleux dans la vie.

D'autres vivent dans l'avenir, la planification et souhaitant que leur vie soit plus grand et mieux que maintenant - sans jamais bénéficier de la joie de vivre dans l'instant. Les enfants sont rejetés de la momie passe ses journées à imaginer comment la vie sera si seulement elle a gagné à la loterie ou avait une maison plus grande. Combien d'entre nous ont regardé en arrière sur nos vies et réalisé à quel point nous avons raté car nous avons choisi de vivre dans l'avenir? Tant de gens que je sais dire comment ils n'ont jamais vraiment pris le temps de qualité avec leurs enfants quand ils étaient plus jeunes et combien ils le regrette maintenant. Nous ne pouvons pas obtenir ce temps de retour - il est si précieux - la vie si vivante maintenant et profitez de ces moments merveilleux avec les enfants, avec votre partenaire parce que c'est ce qu'est la vie. Par ailleurs vivre dans le futur crée une richesse de l'anxiété aussi, à la recherche chez le si et mais et en omettant de nouveau à regarder ce que vous avez déjà.

La simple pratique de la pleine conscience nous aide à devenir plus conscients de l'instant et cultive notre conscience et notre concentration. Utilisation de l'attention sur une base quotidienne a de nombreux effets bénéfiques que j'ai personnellement remarqué et vous aussi, après un temps relativement court - et ils sont de plus en plus calme; être plus conscients et reconnaissants de notre environnement qui apporte plus de plaisir et de bonheur dans ma vie trop ; être moins dans le jugement; être plus conscients des besoins des gens et, partant, faire de nous des meilleurs amis et les mères et les partenaires, etc

Quels que soient vos motivations sont à venir à la méditation - vous assurer de la pratique de votre propre et vous obtiendrez le meilleur parti de celui-ci. Si nouveau pour elle - peut-être rendre visite à un enseignant ou que je n'ai-acheter quelques livres et de lui donner un essai. Qu'est-ce que tu as à perdre? Nous avons tous besoin d'un moyen de se détendre et de la méditation est un outil de détente merveilleux avec des avantages supplémentaires aussi!

Il ya beaucoup plus d'avantages de l'attention et la méditation aussi, si elle est pratiquée sur une base régulière, un grand nombre dont j'ai bénéficié. Il ya de nombreux autres avantages tirés de la pratique régulière de la méditation. Les divers avantages physiologiques sont

o Diminution de la fréquence cardiaque
o Réduction de la pression artérielle
o Réduction des taux de cholestérol
La relaxation musculaire o
o Deeper une respiration plus lente
o Réduction de l'intensité de la douleur
o Augmentation des rythmes alpha - ondes cérébrales qui correspondent à la relaxation et une sensibilisation accrue
o Mettre davantage l'accent et la concentration

Sans oublier les avantages psychologiques de la méditation qui sont:

o Moins de réactivité émotionnelle - les sautes d'humeur et moins intenses émotions négatives
o Plus de bonheur et de tranquillité d'esprit
o la créativité accrue et la réalisation de soi
o Réduction de l'anxiété / stress / tension
o accentué la clarté de perception et de sensibilité
Sentiment o de détente et de calme - être en contrôle
o Sensibilisation de l'instant présent
o Un sentiment d'être plus équilibré, centré, à la terre
o Pour connecter plus profondément avec vous-même et d'autres
o détente du corps et calmer l'esprit

Si l'on considère l'ensemble de ce qui précède, il est étonnant que plus de gens ne méditent pas. Peut-être les gens continuent de considérer la méditation comme quelque chose «alternative» ou «spirituel» par opposition à une merveilleuse façon de vivre la vie. Même simplement utilisé une méthode de relaxation - les bienfaits de la méditation sont phénoménaux.

Non seulement la méditation offrir un tel éventail d'avantages physiologiques, psychologiques et émotionnelles, mais il peut aussi nous aider à surmonter de nombreux obstacles et la négativité de nos vies qui nous tiennent en arrière ou de nous maintenir dans un cadre d'esprit négatif au lieu d'ouvrir notre cœurs et bénéficiant pleinement de la vie. Il ya beaucoup de choses que la méditation peut nous aider à surmonter, certaines avec des méditations spécifiques et d'autres avec juste la pratique régulière de la méditation.

Alors pourquoi ne pas donner la méditation, un go - vous avez tellement de choses à en tirer profit. Je vais écrire une courte pièce sur la façon de méditer - alors gardez vos yeux ouverts pour que - c'est simple «pratique et la vôtre!


Source : http://www.energika.org/merveilles-meditation-a02335373.htm

Vous n'avez pas seulement écouter de la musique une profonde méditation, vous le vivezDiverses formes de kirtan - y compris les juifs et les chrétiens kirtanCoureur de yoga - la nouvelle façon de prévenir les blessures au genou de fonctionnement communsDes pouvoirs de guérison du yoga et des propriétés anti-vieillissementProcrastination pâque préparation (pessah)De remise en forme de yoga pour une vie meilleureCe qui est le bien-être?  son impact et les formes!Le secret de la vie est que vous devez continuer à aller deLes plus courants huiles essentiellesDans le nid d'une femmeL'hypnose - comment hypnotiser quelqu'un en secret par le biais de contrôle de trameLe secret de la guérison spirituelleLe feu interne de la pratique du yogaDifférentes utilisations de l'hypnose - donc sous-utilisé et pourtant si précieusesCollege bound - la protection de nos filles - le 4, un de la légitime défense
Copyright © 2011-2014 energika.org - Tous droits réservés