ENERGIKA : Le développement personnel

ACCUEIL >> Esprit, mémoire >> Notre cerveau change - la plasticité synaptique et la puissance de l'esprit ...

RUBRIQUES


Amélioration personnelle

Musculation

Fitness

Addictions

Esprit, mémoire

Motivation

Bonheur

Méditation

Réussite

Gestion du temps

Leadership

Gestion des émotions

Notre cerveau change - la plasticité synaptique et la puissance de l'esprit

Probablement la structure la plus complexe dans le monde, le cerveau humain peut être l'un des plus grands mystères qui attendent d'être anéantis par la science moderne. Malgré des recherches sans fin, nous sommes loin de comprendre pleinement l'secrets. Pourtant, les progrès technologiques au cours des dernières décennies nous ont apporté près de déchiffrer le fonctionnement de cette pièce exquise de la technologie biologique. Le résultat? Les résultats qui remettent en cause beaucoup de nos perceptions de longue date sur la façon dont fonctionne le cerveau, et ouvre des possibilités intéressantes.

Une nouvelle découverte est de faire des vagues dans la communauté scientifique et de causer des scientifiques, des médecins et des chercheurs à repenser ce qu'ils pensaient qu'ils savaient sur l'esprit et le corps. C'est ce qu'on appelle "neuroplasticité", et les conséquences peuvent révolutionner les domaines de la médecine, la psychologie et d'innombrables autres.

Traditionnellement, le cerveau humain a été considéré comme relativement câblé et fixé, une structure immuable qui est, pour la plupart, immuable. Cette perception a conduit à la conviction que nos plus courantes des problèmes psychologiques étaient irrémédiables. Les problèmes courants tels que l'anxiété ou les troubles bipolaires ont été jugés incurables, long de la vie conditions que l'on aurait à apprendre à vivre avec. Les effets des accidents, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres problèmes médicaux ont été considérées comme incurables, conditions, on aurait à gérer, mais ne pourrait jamais résoudre.

Mais la découverte de la neuroplasticité a soulevé la question: Sommes-nous prisonniers de notre Hardwiring et condamnés à souffrir en raison de la structure de notre cerveau ou peut conditionner incurable effectivement être traitée?

Nommé "l'une des découvertes les plus extraordinaires du XXe siècle» par psychiatre canadien Norman Doidge, neuroplasticité se réfère à la capacité du cerveau est de modifier sa structure en réponse à l'expérience. Neuroscience montre que le cerveau est constamment former de nouveaux circuits neuronaux, en supprimant les anciens, et en modifiant la force des connexions existantes. Cela signifie que le cerveau est capable de s'ajuster et de s'adapter physiquement à n'importe quel âge pour compenser une blessure ou une maladie et à s'adapter aux situations nouvelles ou des changements de l'environnement. Le cerveau n'est pas fixé, mais plutôt, c'est comme de l'argile - une structure malléable, qui se moule en réponse à l'information et de l'expérience.

Dans le passé, on croyait que si on avait un mouvement de course et a perdu un bras, par exemple, ils ne seraient jamais en mesure de reprendre le mouvement. Aucun effort pour le traitement ont été faites, car on croyait que le cerveau a été irrémédiablement endommagé dans un certain domaine. Pourtant, nous savons maintenant que si quelqu'un a un accident vasculaire cérébral et est réhabilité, la zone endommagée peut rester à jamais endommagé, mais une autre partie du cerveau va changer et de s'adapter à prendre en charge le fonctionnement de la branche concernée. Le cerveau s'adapte!

Il est maintenant connu que par la répétition et la pratique de comportements des changements dans le cerveau. De nouveaux neurones se développer ou connexions entre les neurones existants sont renforcés. Si vous pratiquez une nouvelle compétence, la zone du cerveau responsable va changer. Pour la pratique de rendre parfaite, le cerveau modifie réellement sa structure physique. Même dans la vieillesse, l'apprentissage d'une nouvelle compétence modifie la structure et la fonction du cerveau.

Mais nous n'avons pas vraiment de «faire» quelque chose à refaire l'installation électrique du cerveau. Grâce à des décennies de travail le traitement des patients avec trouble obsessionnel-compulsif (TOC), Jeffrey Schwarz, auteur de "L'esprit et le cerveau: plasticité synaptique et la puissance de la force mentale», a tiré une conclusion extraordinaire tout en utilisant la thérapie, il a développé. Schwartz a découvert que ses patients ont été opérer des changements significatifs et durables dans leurs propres voies nerveuses. Il s'agissait d'une première scientifique: en participant activement concentrent leur attention loin de comportements négatifs et vers plus positives, les patients ont été Schwartz à l'aide de leurs esprits pour remodeler leurs cerveaux. Ils ont utilisé leur esprit à changer leur cerveau.

Un des principaux fondements de la neuroplasticité, c'est que le cerveau peut être refaite par des stimuli qui est soit externe ou interne. L'expérience, l'apprentissage et le comportement peuvent provoquer des changements dans le cerveau, mais ne peut donc la pensée et l'imagination. Les implications de cette situation sont frappantes: si votre cerveau change en raison de la pensée et l'imagination, vous pouvez utiliser votre esprit à lui refaire l'installation électrique d'un changement positif. Il ne s'agit pas seulement du cerveau qui contrôle l'esprit - c'est l'esprit qui contrôle le cerveau.

Dans son livre best-seller, "Le cerveau lui-même les Chanes: Histoires de triomphe personnel des frontières de la science du cerveau," Normad détails Doidge d'innombrables exemples de prouesses extraordinaires de recâblage du cerveau. Le New York Times fait le commentaire suivant: «Le pouvoir de la pensée positive gagne enfin la crédibilité scientifique hallucinante, le miracle de décision, la réalité de casse-trucs ... avec des implications pour tous les êtres humains, sans parler de la culture humaine, l'apprentissage humain. et l'histoire humaine. "

Vous voulez un exemple de la puissance de l'esprit? Le Décembre 2007 de la santé des hommes en détail une étude dans laquelle les participants ont été invités à visualiser eux-mêmes faire des flexions des biceps. Ils ont fait pas d'haltérophilie que ce soit, mais leur taille moyenne a augmenté de biceps de 13%!

Pour se rendre à des athlètes des Olympiques passent souvent tout autant, sinon plus, le temps de visualiser leur performance, car ils ne pratiquent. Ils savent que nous pouvons former le corps par l'esprit, mais pourquoi avons-nous limité cette capacité humaine extraordinaire dans le monde du sport?

Imaginez: chaque fois que vous apprendre ou vivre quelque chose de nouveau, votre cerveau est refaite. Nouvelles connexions se forment et que les anciens sont dépérissement. Connexions récentes sont le renforcement et ceux dont vous n'avez plus besoin disparaissent. Dans chaque moment vous avez la capacité à se réinventer. Si vous choisissez quoi mettre dans votre esprit, vous pouvez décider ce que pour renforcer et quels sont les modes et les habitudes de pensée, l'émotion et le comportement, vous n'aurez plus nourrir.

Comme un entraîneur personnel pour l'esprit, chaque jour je aider les clients à recâbler leurs cerveaux pour enlever les voies nerveuses qui conduisent à l'anxiété, la dépression, la peur et la forme de nouvelles connexions qui mène automatiquement à la paix, la joie, la passion, la richesse et le succès. Grâce à un processus actif et dynamique de «coaching mental» nous fournissons le cerveau à des stimuli nouveaux - nouvelle expérience et d'information qui se traduisent dans la programmation mentale nouvelle. Nous avons littéralement former le cerveau.

À la suite de la neuroplasticité, des gens se rétablissent d'un AVC, à surmonter des difficultés d'apprentissage, se libérer des conditions émotionnelles et de former leurs esprits pour un plus grand succès. Neuroplasticité révèle que nous avons le pouvoir de recâbler notre cerveau en lui fournissant la bonne information et d'expérience.


Source : http://www.energika.org/plasticite-synaptique-a02987151.htm

La sagesse de saint françois d'assiseBinaural beats fichier mp3 - trouver un ensemble d'écouteurs et d'apprendre à méditer rapidementAmélioration de la mémoire à court terme peut être plus facile que vous le pensez5 méthodes pour augmenter votre vitesse de lectureGarder votre capacité cognitive en bonne santé en aidant à faire leurs devoirs de vos enfantsLa pensée latérale - un pouvoir énorme que chacun de nous a!Garbage in, garbage outCitations inspirantes de vie pour réduire le stress et être plus heureuxDes tests de personnalité imprimablesCe que j'ai appris de pissenlitsCombattre l'insécuritéVeulent un nouveau départ dans l'entreprise?3 conseils secrets à débloquer l'esprit pour des changements positifsDéplacement dans la 4e dimension est un processus facileTrois meilleurs conseils pour la vitesse de lecture efficace
Copyright © 2011-2014 energika.org - Tous droits réservés