ENERGIKA : Le développement personnel

ACCUEIL >> Réussite >> Comment surmonter la culpabilité ...

RUBRIQUES


Amélioration personnelle

Musculation

Fitness

Addictions

Esprit, mémoire

Motivation

Bonheur

Méditation

Réussite

Gestion du temps

Leadership

Gestion des émotions

Comment surmonter la culpabilité

Quand il s'agit de traiter avec la culpabilité, tout le monde a au moins le point commun, nous sommes tous coupables de mal faire. C'est vrai; chaque personne sur le visage de la planète a fait quelque chose, ils doivent se sentir coupable. Il se pourrait que tu as volé une chose, ou que vous avez triché sur votre conjoint, il se pourrait même que vous avez assassiné quelqu'un. Personne n'est à l'abri de la maladie d'actes répréhensibles, il pourrait même être aussi simple que dire un petit mensonge. La culpabilité est un sentiment que nous recevons de faire quelque chose qui viole la loi ou va à l'encontre les commandements de Dieu. Il peut aussi être un sentiment que nous recevons de faire quelque chose qui blesse ou blesse quelqu'un, mais ne rompt pas nécessairement le droit; tels que bavardage. Nous connaissons tous le vieil adage: «. Des bâtons et des pierres de mon casser mes os, mais les mots ne me blesseront jamais" Ce vieil adage est loin d'être vrai; les mots peuvent être très douloureux émotionnellement.

Quand il s'agit de traiter avec la culpabilité cependant, les gens ont tendance à traiter différemment. Il ya eu qu'une seule personne dans l'histoire qui n'a jamais été coupable de faire aucun mal, cette personne était Jésus-Christ. Dans Hébreux 4:15 dit la Bible, Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne peut pas être touché par le sentiment de nos infirmités, mais était tenté en tous points comme nous le sommes, sans commettre de péché. Jésus a affronté la tentation comme nous le faisons, la différence est, Jésus n'a jamais péché. Jésus a été tenté de se prosterner devant Satan afin de gagner le monde. Jésus a été tenté à tenter le sort en sautant d'une montagne. Jésus a ressenti les mêmes infirmités et les peines que nous avons, c'est pourquoi il est capable de nous mener à bien nos moments de faiblesse et des troubles.

Lorsque nous avons quelque chose à se sentir coupable, comment nous traitons avec elle est tout à fait une autre histoire. Bien que tout le monde devrait se sentir coupable à un moment ou un autre, chacun de nous y faire face dans notre propre chemin. Certains peuvent ne se sentent jamais la culpabilité de leur méfait. Il ya ceux qui passent par la vie n'a jamais s'apitoyer ou ayant des remords à tous pour leur méfait. Il ya beaucoup de gens qui vont en prison ou condamnés à mort, sans jamais se sentir désolé pour ce qu'ils ont fait. Il pourrait être dans ces cas qu'ils n'ont jamais appris le vrai du faux comme un enfant, ou il pourrait simplement être qu'ils sont que colère et d'amertume sur le monde. Personne ne sait vraiment jamais pourquoi une personne ne se sent pas coupable du tout, c'est quelque chose que Dieu seul peut répondre.

Il ya d'autres qui peuvent se sentir tellement coupable, qu'il peut prendre en charge leur vie. Il ya eu de nombreux cas de suicide, dans laquelle une personne ne pouvait tout simplement pas vivre avec ce qu'ils avaient fait dans leur vie. Le taux de suicide aux États-Unis a augmenté au cours des années qui passent d'environ 11 pour cent à 16,8 pour cent un énorme selon l'Organisation mondiale de la Santé. Cela signifie que sur 100 personnes qui meurent, près de 17 d'entre eux sont par suicide. C'est aussi un problème qui peut le plus souvent être évités simplement en face et faire face à leur culpabilité.

Bien que la culpabilité est quelque chose que nous avons tous à traiter, il n'est pas quelque chose que nous devons vivre avec. Plusieurs fois, nous pouvons ne semblent jamais trouver un moyen de surmonter complètement la culpabilité que nous avons, nous semblent souvent juste apprendre à vivre avec elle. Quelque chose que nous devrions faire cependant, est de trouver un moyen de se débarrasser de la culpabilité. Comment nous pouvons nous débarrasser de celui-ci devrait être la question la plus facile de répondre. Afin de surmonter la culpabilité nous avons simplement besoin d'y faire face. Si nous avons fait du tort à quelqu'un, nous devons aborder le problème, passez à la personne, et de demander pardon pour eux. Si nous avons commis un crime, aussi difficile que cela peut être le faire, nous devons nous tourner et de payer la pénalité.

Quand il s'agit de choses que nous avons fait de mal à la vue du Seigneur, c'est le même principe, demander pardon. La principale différence en demandant au Seigneur de pardonner, cependant, c'est que vous devez d'abord le connaître. Si vous avez une relation personnelle avec le Seigneur par Jésus-Christ, alors il entendra et pardonner quand vous demandez. Dieu ne peut pardonner faire le mal, (le péché), si vous n'avez jamais confiance en Jésus comme votre Sauveur. Les deux touches est de se débarrasser ou votre culpabilité à partir de là, lorsque vous demander pardon, vous devez d'abord croire qu'il vous a pardonné. Si vous croyez à sa parole, alors rappelez-vous l'Écriture dans la 1ère Jean 1:9 qui dit; Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés, et pour nous purifier de toute iniquité. Il a dit que si nous confessons qu'il me pardonnera donc si il l'a dit, il doit être vrai parce que Dieu ne peut mentir. La deuxième clé pour se débarrasser de votre culpabilité est de se détourner de ce qui vous fait vous sentir coupable. En d'autres termes, arrêter de faire ce que vous faites qui vous fait sentir de cette façon. La Bible dit que nous devons nous repentir dans de nombreux endroits tels que, Matthieu 9:13 et Marc 6:12. Qu'est-ce repentance signifie est; nous nous détournons de faire et de quitter ce que nous faisons. Si nous demandons à quelqu'un de nous pardonner, pensez-vous qu'ils seront si nous continuons de faire les mauvais? Le même principe s'applique avec Dieu, si nous voulons qu'il nous pardonne, alors nous devons nous tourner à partir de ce qui est faux. La Bible nous dit aussi dans Hébreux; Car si nous péchons volontairement après que nous avons reçu la connaissance de la vérité, il ne reste pas plus sacrifice pour les péchés. Nous ne peut jamais être capable de vivre sans péché dans cette vie, mais l'essentiel est, sommes-nous essayer de. Dieu connaît les cœurs et les esprits de toutes les personnes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Si vous voulez vous débarrasser de votre culpabilité, y faire face, demander pardon, et essayez de ne pas commettre la même erreur.


Source : http://www.energika.org/surmonter-culpabilite-a02152581.htm

Succès grâceRecherche d'un équilibre4 éléments de notre réussiteVous n'êtes pas votre habitude - guérir votre comportement auto-destructeur avec une approche cohérenteLa persistance - la clé du succès dans toutes les entreprises de la vieL'obtention de résultatsLa réussiteVivez-vous la vie au maximum?Mon rêve à propos du masqueÉtapes sans effort à la transformation!La création de l'état d'esprit pour réussir à faire croître votre entrepriseComment tirer parti de la réussite des autresÊtes-vous une défaite en retard?Faire une ligne droite à vos désirs grâce à la clarté!Éveillé et rafraîchie!
Copyright © 2011-2014 energika.org - Tous droits réservés